ECONET – Compte-rendu de cette dernière opération avant la rentrée

1 minute(s) de lecture

Je suis content de la journée d’hier … (7 mai 2011)

Nous étions tranquillement en train d’installer notre matériel  et les affiches apportées par Michel de Linux Quimper (qui est resté toute la journée)  quand la journaliste de Ouest-France est arrivée, elle fut notre premier visiteur !

Très peu de temps après son départ, un groupe de 3 personnes est arrivé, ordinateur portable ou netbook sous le bras … pour découvrir “Linux”.

Après la pause déjeuner (finalement, nous n’avons pas fait du “non stop”), nous avons eu un visiteur, avec sa grosse tour sous le bras (et qui avait un problème suite à son install de la 11.04 (il est resté au delas des 17h suite à réinstallation totale de sa machine en dualboot (windows xp/ubuntu 11.04)

Nous avons eu aussi le passage de quelques autres personnes qui sont restées plus ou moins longtemps au cours de l’après midi, dont le journaliste du Télégramme, Fred, qui héberge notre site, un autre membre de Linux Quimper et un habitué du forum ubuntu-fr.org, qui est aussi modérateur sur le forum de numérama.

Au cours de l’après-midi, entre 14h & 16h, j’ai organisé/annimé “en live” sur le forum ubuntu-fr.org le jeux/concours “gagnant du mois”. Malheureusement, aucun des 2 perticipants n’a gagné … j’ai dû procéder au tirage au sort via le script dont je me sert depuis 6 mois pour désigner les gagnants de l’abonnement d’un  an à la revue Linux-Pratique.

… Au total, nous avons eu une dizaine de visiteurs. Je trouve que c’est déjà bien pour un petit “G.U.L” comme le nôtre 😉