Infiltrate me, i’m famous !

1 minute(s) de lecture

 

Infiltrate me, i’m famous !

Vous vous souvenez de Loppsi et du système de surveillance que les policiers pourront installer sur les ordinateurs des suspects afin de collecter des preuves ?

Et bien, il semblerait que ça se précise. En effet, une circulaire diffusée fin août par le ministère de la justice annonce la couleur. Je cite :

La loi réserve toutefois la possibilité alternative d’utiliser des dispositifs techniques sous la forme de logiciels (de type « keylogger ») pouvant être installés par un réseau de communications électroniques (internet), ne nécessitant pas d’installation physique sur l’appareil objet de la mesure (article 706-102-5 alinéa 2 CPP).

Oui, il s’agira donc bien de keyloggers logiciels (Edit : Oui pas de keyloggers matériels finalement…) qui pourront être mis en place à l’insu des propriétaires d’ordinateurs ou de téléphones portables, afin d’enregistrer en clair toutes les touches tapées au clavier. Pratique pour capter toutes les communications électroniques et les mots de passe en évitant les systèmes de chiffrement qu’aurait pu mettre en place un suspect.

Mais cela soulève pas mal de questions :

 

>>> Source & Suite sur : http://korben.info/infiltrate-me-im-famous.html

+ [Source et photo]