Dans cet article nous parlerons de la scission avec Ubuntu, des critiques envers GNOME Shell et nous reviendrons sur les différences entre KDE et GNOME.
Après avoir passé des années à se concentrer sur la stabilité ainsi que sur la mise en place d’améliorations qui ne perturbent pas l’utilisateur, le bureau GNOME a récemment pris un risque important en lançant une nouvelle version.GNOME 3.0 introduit une nouvelle expérience utilisateur qui rompt avec la plupart des concepts précédemment en vigueur.
William Jon McCann, développeur chez Red Hat, fut l’un des instigateurs de cette rupture. Lors du récent Desktop Summit (NdT : événement permettant aux développeurs et communautés des bureaux GNOME et KDE de se rencontrer périodiquement pour travailler) à Berlin, Andreas Proschofsky a eu la chance de parler à McCann de l’avenir de GNOME3, de la manière dont le projet reçoit les critiques et de l’importance du développement d’applications optimisées pour GNOME3.
>>> Source & Suite sur : http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2011/09/09/Interview-de-Jon-McCann%2C-un-des-concepteurs-de-la-fondation-Gnome-sur-l-avenir-de-GNOME3
Je vous invite vivement à lire cet article très intéressant si vous souhaiter avoir plus d’informations sur Gnome3 … 😉
Article original par le journal Derstandard.at http://derstandard.at/1313024283546/Interview-GNOME-Designer-Jon-McCann-about-the-future-of-GNOME3
Traduction Française par jeromeenligne, Philippe Scoffoni, Geek de France, et quelques personnes de Framalang Reitzel, schaffner.
Avec l’aide technique du Framapad !!! (Travail de texte à plusieurs), de google Traduction, de linguee.