Ubuntu 11.10 et toutes ses déclinaisons

2 minute(s) de lecture

 

Comme vous le savez tous, viennent de sortir les différentes déclinaisons d’ubuntu … il y en a pour tous les gôuts … à vous de choisir 😉

 

Open in new window  Ubuntu 11.10

est maintenant disponible en version finale! Ubuntu est une distribution basée sur Debian proposant l’environnement graphique Unity et est destiné au grand public. Sous le nom de code « Oneiric Ocelot », il s’agit ici de la quinzième version d’Ubuntu.

 

Open in new window  Kubuntu 11.10

est également disponible en version finale! Kubuntu est une distribution de la famille Ubuntu et propose l’environnement graphique KDE.

 

Open in new window  Xubuntu 11.10

est la dernière version de la variante d’Ubuntu offrant l’élégant et léger environnement Xfce (4.8.3). Le bureau Xfce est basé sur trois principes de base qui sont la rapidité, l’économie de ressources et la simplicité d’utilisation.

 

Open in new window  Edubuntu 11.10 

est une autre saveur de Ubuntu spécialisé pour l’éducation dans les établissements scolaires. Cette version 11.10 inclue toutes les nouveautés d’Ubuntu et offre un bureau tout aussi rafraîchissant avec Unity mais offre aussi la possibilité d’un retour en arrière dans l’environnement Gnome.

 

 

 

Open in new window  Lubuntu 11.10

est la première version du projet maintenant dérivé officiel d’Ubuntu, est une distribution légère arborant un élégant bureau LXDE, a été annoncée. Son objectif est de fournir une distribution très légère, avec tous les avantages du monde Ubuntu (dépots, support).

 

Open in new window Ubuntu Studio 11.10

est une variante de Ubuntu adaptée pour l’audio, la vidéo et pour les amateurs de graphisme, a été libéréE – maintenant avec le bureau Xfce par défaut au lieu de GNOME. (Il s’agit de la dixième sortie)

 

Edit : du 17/10/2011

Open in new window   Ubuntu Rescue Remix 11.10

Andrew Zajac a annoncé la sortie de Ubuntu Rescue Remix 11,10, un liveCD d’utilitaires non-graphiques conçu pour les tâches de récupération de données. «La version 11.10 Ocelot onirique» de la meilleure trousse de logiciels de recupération de données libre et open-source basée sur Ubuntu, offre un système robuste et léger pour la récupération de données.

 

 

>>> Source & liens sur : http://www.quebecos.com/ + DistroWatch + Ubuntu.com