E17 svn & Ubuntu oneiric

2 minute(s) de lecture

Comme E17 est un gestionnaire de fenêtre que j’aprécie énormément, je vous invite à consulter la méthode proposée par Philippe J. Guillaumie pour instaler E17 SVN (en prenant le temps de lire le paragraphe “à savoir avant de se lancer”)

 

Les bénéfices du svn

L’installation via le svn offre un accès privilégié à la vie des projets et vous donne l’opportunité d’utiliser directement et librement leur code source : pas d’intermédiaires, pas de modifications à votre insu, simplement les programmes tels que les conçoivent les développeurs. Le svn vous permettra d’obtenir de nombreux programmes qui ne seront vraisemblablement jamais disponibles sous forme de paquet binaire pour Ubuntu. Vous aurez aussi la primeur des toutes dernières améliorations en date et la possibilité de personnaliser votre environnement comme il vous plaira. Bref, toute la puissance d’ E17 à votre service !

Cependant, gardez à l’esprit que, parfois, il peut arriver qu’un ou plusieurs programmes ne compilent pas. Laissez passer une heure ou deux et réessayez. Il est rare que les problèmes subsistent plus d’une journée mais, si les jours passent et que les problèmes demeurent, alors n’hésitez pas : alertez les développeurs en rapportant les bogues. Signaler un bogue, comme exprimer un avis ou un souhait, cela profite à tous — votre participation est importante ! C’est aussi une façon de remercier la communauté des logiciels libres et, plus précisément, celle qui s’active sans relâche autour de Enlightenment.

Il vous est possible de procéder à 2 types d’installations :

L’installation “minimale” (gestionnaire de fenêtres)

& l’installation “de luxe” (environnement) 

Faites votre choix 😉

>>> Source & Suite sur : http://batden.perso.sfr.fr/embellishment-17.html

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=667691