Les positions de Canonical, Red Hat et de la Linux Foundation sur le Secure Boot

1 minute(s) de lecture

Récemment ces 3 acteurs majeurs du monde du Logiciel Libre et de l’OpenSource, ont communiqué sur l’éventuelle mise en place d’une procédure de boot sécurisée par les constructeurs. Ceci afin d’être compatible avec les prérequis de Microsoft pour la commercialisation de son futur Windows 8.

Red Hat et Canonical ont écrit un livre blanc commun sur le sujet. Ce livre peut se résumer à un ensemble de recommandations que les 2 sociétés adressent aux constructeurs. Dans le même temps la Linux Foundation a édité le même genre de document avec le même but.

Les 2 documents ont une approche beaucoup plus constructive que ce que l’on pourrait penser de prime abord. Plutôt que de stigmatiser l’UEFI et son mode de boot sécurisé, les 3 entreprises prennent en quelque sorte le parti de Microsoft dans sa quête de plus de sécurité sur le poste de l’utilisateur.
Il est juste de reconnaître de bonnes intentions à Microsoft, dans leur volonté de renforcer la sécurité du processus de lancement des systèmes d’exploitation.

>>> Source & suite sur : http://www.technoaddict.fr/index.php/2011/11/les-positions-de-canonical-red-hat-et-de-la-linux-foundation-sur-le-secure-boot/