Android, une menace sérieuse pour les distributions Linux

1 minute(s) de lecture

Android commence à sérieusement pointer le bout de son nez sur divers netbooks. En effet, le portage récent d’Android 3.2 HoneyComb sur les netbooks à base de processeurs x86 par le groupe Android-X86 est une véritable menace pour les distributions Linux Standard comme Ubuntu.

IMG 20111120 152140 560x336 Android, une menace sérieuse pour les distributions Linux.

(…)
En effet Android a une base d’utilisateurs importantes et tous ces utilisateurs seraient content de retrouver sur leur PC un environnement utilisateur très proche de celui qu’il trouve sur leur smartphone. De plus l’offre logicielle est des plus imposante et même si la plupart des logiciels sont payants les prix restent des plus abordables. Autre argument, vous achetez une application sur votre smartphone et vous la retrouvez sur toutes vos plateformes (smartphone, tablette, télévision, …) avec la même interface.
(…)
Google pourrait être tenté d’abandonner leur Chrome OS et de lancer Android sur la plateforme X86. Et à ce moment, Canonical, Fedora et tous les autres pourraient horriblement souffrir, voir disparaître. Une nouvelle page de l’histoire de l’informatique serait tourné.
(…)
Pour ceux qui seraient tenter de cette Android 3.2 HoneyComb sur leur Netbook c’est par la : android-x86. Il suffit de graver l’iso avec UnetBootIn.