Lettre d'information publique de l'April de décembre 2011

2 minute(s) de lecture

Ci-après, je vous livre la lettre de l’April :

“Bonjour,

Contre le risque d’introduction des brevets logiciels en Europe, il devient urgent d’agir en contactant les députés européens. Argumentaires, vidéo, coordonnées des députés… sont disponibles sur le site pour vous permettre de les contacter et de les informer du danger actuel.

Vous pouvez également commander le nouveau t-shirt collector série « gnou fou nourri aux brevets logiciels ».

Le groupe de travail Éducation de l’April était présent au salon de l’Éducation à Paris, l’occasion de sensibiliser au logiciel libre et de dénoncer une nouvelle collusion entre Microsoft et le ministère de l’Éducation nationale.

Du 16 au 18 décembre sera organisée la seconde édition de l’« April Camp ». N’hésitez pas à vous inscrire et à proposer des thèmes de travail.

Par ailleurs, les groupes de travail Sensibilisation et Transcriptions ont publié leur seconde lettre d’information mensuelle.

Enfin, je serai à Colmar et Rennes pour des interventions en décembre.

Consultez la lettre publique pour les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une vingtaine d’articles.

Librement,
Frédéric Couchet
délégué général de l’April”

+

Besoin d’agir sur les brevets logiciels

L’Union européenne se précipite pour faire passer en force, avec le moins de débat possible, le brevet unitaire, malgré le risque que ce projet introduise les brevets logiciels en Europe. La commission ITRE du Parlement européen a voté, l’April a écrit à ce sujet à Hubert Legal, responsable du service juridique du Conseil européen.

Il est urgent d’agir en contactant les députés européens. Vous pouvez également écouter la conférence sur le brevet unitaire et les brevets logiciels.

>>> Source (courriel reçu il y a 2 jours) & suite sur : http://www.april.org/fr/node/15801