Roberto DI COSMO, Professeur d’informatique à l’Université Paris Diderot, INRIA et Directeur de l’IRILL, donnera mercredi 11 janvier à 13H30 une conférence à la Faculté des Sciences d’Orsay (univ. Paris Sud) sur :
« Logiciels libres : enjeux sociétaux et nouveaux défis scientifiques »
dans le cadre du séminaire annuel 2011-2012 du Centre d’Alembert « Nouvelles pratiques et cultures du numérique dans les sciences et les technologies ».
Roberto DI COSMO développera les points suivants :
« Le logiciel est aujourd’hui pervasif, et fournit le moteur de la plupart des activités humaines; les évolutions récentes de la technologie rendent maintenant incontournables l’échange et la collaboration.
Depuis des années, le Logiciel Libre se base sur un paradigme de développement collaboratif qui a permis de construire un patrimoine commun de technologies essentielles pour la société numérique d’aujourd’hui, mais qui nécessitent des changements organisationnels, économiques et technologiques importants.
Le passage à l’échelle de ce travail collaboratif pose des défis scientifiques nouveaux et intéressants, dont on donnera un exemple concret lors de cet exposé. »
>>> Source & Suite sur : http://linuxfr.org/news/séminaire-logiciels-libres-enjeux-sociétaux-et-nouveaux-défis-scientifiques