Spark une tablette tactile sous KDE Plasma Active

1 minute(s) de lecture

Spark est le nom de la première tablette entièrement open-source tournant sous l’interface KDE Plasma Active.


tablet Spark une tablette tactile sous KDE Plasma Active

Même si le prix est plutôt bon marché (200€) les caractéristiques de cette tablette sont plutôt correcte. En effet on y retrouve un écran 7″ multi-touch capacitif, un processeur ARM Amlogic (Cortex-A9) à 1 Ghz, un GPU Mali-400, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage interne, un lecteur de carte SD, le WiFi, une sortie HDMI et 2 ports mini-USB. Autre point important, la tablette sera déverrouillée.

Cette tablette n’est pas mise sur le marché par une société mais la communauté KDE elle-même. Du coup, les bénéfices de la vente de cette tablette seront utilisés pour le développement de l’interface KDE Plasma Active.

Canonical va t’il se faire doubler ? Nous en saurons plus dans les prochaines semaines.

>>> Source & Suite sur : Spark une tablette tactile sous KDE Plasma Active | Le Libriste

« Il s’agit d’une opportunité unique pour la communauté du logiciel libre. Nous aurons finalement un appareil sur le marché qui remplit nos critères. Il a été conçu et sera utilisé selon nos attentes. Nous n’attendons pas qu’une grosse société réponde à nos demandes », explique le développeur, Aron J. Seigo.

+ vidéo à voir

>>> Source & Suite sur : Spark : une tablette sur KDE Plasma Active à 200 euros http://www.clubic.com/linux-os/actualite-473376-prochainement-tablette-kde-plasma-200.html#ixzz1l4r8JHdt