Sommes-nous formattés par nos distributions?

1 minute(s) de lecture

Dans le dernier GNU World Order podcast, le podcasteur parle d’une chose que les distributions GNU/Linux ont réussi à nous imposer. Il s’agit des dossiers « standards » dans les dossiers utilisateur.

Effectivement, il y a quelques années, on se retrouvait avec un dossier HOME tout nu (pas de blague hein!). Puis tout doucement les différentes distributions on commencé à créer les dossiers des utilisateurs avec une structure de base (du genre Musique, Photos, Videos, Documents). Et je me suis aperçu que j’utilisais au départ une structure de dossiers à moi, puis je suis passé sur cette structure par défaut.

Mais en réalité cette structure par défaut n’a pas beaucoup de sens et ajoute en fait à la confusion dans mon dossier personnel. Par exemple je range naturellement tous mes fichiers audio dans Musique, hors beaucoup d’entre eux sont des podcasts ou des enregistrements de conférence. Encore pire pour Documents, qui contient indistinctivement des factures, ebooks et autres pages web sauvegardées.

Un cauchemard pour les back-ups. Donc ne vous laissez pas avoir par votre distro! Rangez vos fichiers dans un ordre logique.

>>> Source sur : http://www.planet-libre.org/?post_id=11172