Nicolas Sarkozy annonce un délit pénal de visite de sites internet !

1 minute(s) de lecture

Le drame de l’affaire Mohamed Merah va-t-elle justifier l’injusticiable ? Dans une déclaration à la mi-journée jeudi, le président Nicolas Sarkozy a annoncé que le fait de visiter des sites internet promouvant une idéologie terroriste sera un délit pénal. Ce qui suppose de surveiller tout ce que font les internautes de leur connexion à internet…

>>> Source & Suite sur : http://www.numerama.com/magazine/22109-nicolas-sarkozy-annonce-un-delit-penal-de-visite-de-sites-internet.html

Je ne sais plus si je dois rire ou pleurer… Suite aux événements dramatiques de Toulouse, notre cher président a fait un petit discours dans lequel il déclare que :

Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites internet qui font l’apologie du terrorisme, ou véhiculant des appels à la haine ou à la violence, sera puni pénalement

Évidemment vous l’aurez compris, la seule et unique façon de réussir à détecter ce genre de consultation de site terroriste, c’est de placer sous écoute l’ensemble des citoyens français. Du DPI donc (Deep Packet Inspection) et surtout un recul de nos libertés. En même temps, Nicolas Sarkozy aurait tort de s’en priver. Dès qu’il y a une vive émotion, il faut vite en profiter pour faire passer les pires idées et les pires lois possible.

>>> Source & Suite sur : http://korben.info/fist-penal.html?