Batman débarque dans les Piratebox

1 minute(s) de lecture

Grâce au protocole BATMAN, les PirateBox pourront bientôt constituer entre elles un réseau de routeurs maillés en Wifi, capables de propager les contenus partagés sur les différentes PirateBox.

La semaine dernière, alors que nous présentions la carte de Piratebox présentes en France, nous avions expliqué que les différents routeurs sans fil avaient vocation à être connectés ensemble dans un réseau indépendant d’internet. Grâce au Wifi, les Piratebox pourraient communiquer ensemble pour permettre l’accès à tout le contenu partagé sur les différentes espaces de stockage, sans qu’aucune communication ne puisse être interceptée par l’Hadopi ou les ayants droit. Mais le logiciel des PirateBox n’offrait pas encore cette fonctionnalité.

Or voilà que vient de sortir une mise à jour de la PirateBox pour le routeur MR3020, qui inclut des “drivers pour un réseau batman-mesh“. A priori le réseau d’interconnexion des routeurs n’est pas encore au point, mais c’est une étape importante dans cette direction.

>>> Source & Suite sur : http://www.numerama.com/magazine/22214-batman-debarque-dans-les-piratebox.html