Donc la réponse à ma question secrète est…

1 minute(s) de lecture

Je n’ai rien de spécial contre le naturisme même si je ne pratique pas et pourtant, avec ce nouveau décret publié par le gouvernement, je me sens tout nu contre ma volonté et j’avoue que ça me dérange un peu.

Que l’État français, alias Mini Big Brother se réserve le droit d’accéder aux logs des services internet afin de savoir si Toby, le terroriste Anonymous de Roubaix est dans le coup, on est habitué et il faut bien que la police fasse (bien?) son travail. Sauf que maintenant, la conservation des données revient presque à donner son mot de passe d’office à la police. À l’origine, les rageux qui ont rédigé la première version du décret voulaient carrément nos mots de passe en clair. Puis on leur a juste expliqué qu’ils n’étaient qu’une bande d’idiots et que techniquement, ça a allait être compliqué à faire sans mettre en péril la sécurité de l’intégralité des services web que nous utilisons.

Du coup, ils ont reconnecté leurs 3 neurones et ont pondu une version 1.1 du décret qui oblige les intermédiaires Internet (services web, FAI…etc.) a conserver en plus de toutes les infos perso classiques, le hash de nos mots de passe (et non plus le password en clair) ainsi que la question sécrète et sa réponse qui permettent d’effectuer une récupération de mot de passe perdu.

>>> Source & Suite sur : http://korben.info/donc-la-reponse-a-ma-question-secrete-est.html