Un smartphone Ubuntu ?

1 minute(s) de lecture

Canonical, la société derrière Ubuntu, ne semble plus exclure conquérir le marché du mobile. C’est par une annonce publié sur son site, que cette société cultive l’ambiguïté.

L’offre d’emploi est intitulé « Business Development Manager (Ubuntu Phone OS) ». La description de l’offre indique clairement, que Canonical est à la recherche d’un responsable pour développer cette activité. Ce poste à pourvoir serait dans le but de « développer des relations durables avec des partenaires industriels dans la période précédant le lancement d’Ubuntu comme système d’exploitation smartphone ».

La principale responsabilité du candidat donne un peu plus de précisions sur les intentions de Canonical. Le BDM sera chargé d’établir un écosystème commercial autour d’Ubuntu comme système d’exploitation smartphone.

Reste à déterminer si Canonical cherche à offrir un peu comme l’a fait Google, son système d’exploitation aux fabricants de smartphones, ou alors, une collaboration étroite avec ces derniers. L’avenir nous dira également s’il y a encore une place sur ce marché déjà bien occupé par Apple et Android.