Alors que la Thaïlande est encore convalescente suite aux inondations de 2011, quelle est la situation du marché des disques durs ? Après l’emballement des prix constaté en fin d’année dernière, Numerama fait le point sur l’évolution des tarifs des disques durs les plus recherchés sur son comparateur.
Au cours du second semestre 2011, la Thaïlande a été frappée par de très importantes inondations. Les dommages ont été considérables, avec plus de 800 victimes et des dégâts matériels évalués par la Banque Mondiale à plus de 35,2 milliards d’euros. De nombreuses industries ont été touchées par la catastrophe naturelle, à commencer par le secteur des disques durs.
Plusieurs usines de production ont été contraintes d’être mises à l’arrêt, entraînant une pénurie de l’offre à l’échelle mondiale. Conséquence de cette raréfaction, les produits ont subi une hausse mécanique des prix parfois très importante. Des grands groupes comme Intel ont été obligés de revoir leurs prévisions à la baisse, tandis que les spécialistes du secteur affirment que la situation sera stabilisée avant la fin 2012.
Près de quatre mois après la fin des inondations en Thaïlande, où en sont les prix ?
>>> Source & Suite sur : http://www.numerama.com/magazine/22379-disques-durs-ou-en-sont-les-prix.html + http://www.numerama.com/comparer-les-prix/