Hybride: une interface en Qt pour encoder vos vidéos HD ultra-puissante et multi-plateforme.

1 minute(s) de lecture

Si vous êtes à la recherche d’un outil multi-plateforme pour encoder vos vidéos, Hybride (à ne pas confondre avec la distribution Linux du même nom) va sans aucun doute répondre votre attente.

Comme son nom le laisse plus ou moins sous-entendre, cette application écrite en Qt propose une interface graphique et utilise les ressources des encodeurs les plus célèbres de l’open source pour convertir dans de nombreux formats des fichiers vidéo comme par exemple X264, XviD, MKV, Blu-Ray… En outre, elle peut également encoder les flux audio AC3, OGG, MP3, FLAC et AAC, que l’on retrouve dans certains conteneurs vidéo comme le MKV, MP4, M2TS et WebM. La liste des possibilités est énorme et bien trop longue à lister ici. Inutile de vous dire que cela en fait l’une des applications les plus puissantes pour convertir des fichiers multimédia.

>>> Source & Suite sur : http://www.dailynux.fr/2012/04/20/hybride-une-interface-en-qt-pour-encoder-vos-videos-hd-ultra-puissante-et-multi-plateforme/ + http://www.selur.de/