Selon un sondage réalisé par Mingle, seuls 12 % des Français connaîtraient le Parti Pirate. Une notoriété ridiculement basse lorsqu’on la compare aux intentions de vote chez le Parti Pirate allemand.
C’est peu dire qu’il y a un énorme travail de communication à réaliser par le Parti Pirate français, au moment où ilse lance dans la bataille des élections législatives. Selon un sondage réalisé par Mingle auprès d’un échantillon représentatif de 1090 internautes, seuls 12 % des Français déclarent connaître le Parti Pirate (19 % chez les hommes).
Un tel chiffre de notoriété paraît extrêmement faible lorsque l’on songe que 12 % est actuellement le score qu’obtient le Parti Pirate allemand dans les sondages nationaux, en se hissant comme troisième force politique du pays au coude à coude avec les Verts. Dans les tout derniers sondages compilés par le Spiegel, le Parti Pirate allemand obtient même 13 % des intentions de vote, et semble s’y stabiliser.
Il est ainsi étonnant de constater qu’il y a en proportion plus d’Allemands décidés à voter pour le Parti Pirate que de Français qui ont simplement entendu parler de cette nouvelle force politique. Le Parti Pirate semble progresser partout en Europe, sauf en France…
>>> Source & Suite sur : http://www.numerama.com/magazine/22448-seulement-12-des-francais-connaissent-le-parti-pirate.html