Dans un discours prononcé vendredi, la vice-présidente de la Commission européenne en charge des questions numériques a estimé que l’accord ACTA était probablement enterré. Plus largement, elle prend acte de la montée de nouvelles aspirations politiques incarnées par le Parti Pirate.
C’est une petite phrase de lourde de sens que celle prononcée vendredi par la vice-présidente de la Commission Européenne, Neelie Kroes, lors de la conférence Re:publicaorganisée à Berlin. “Nous serons probablement dans un monde sans SOPA et sans ACTA“, a en effet lâché la commissaire européenne en charge de la l’agenda numérique, en évoquant la loi américaine contre le piratage (qui est mort-née) et l’accord international contre le piratage.
Quelques jours avant l’examen de la pétition signée par 2,5 millions de citoyens européens contre ACTA, et alors que le Parlement Européen penche de plus en plus vers un rejet de l’accord international, la Commission semble prête à abandonner le combat.
>>> Source & Suite sur : http://www.numerama.com/magazine/22538-bruxelles-ne-croit-plus-a-l-adoption-du-traite-acta.html