Lettre d'information publique de l'April du 1er juin 2012

1 minute(s) de lecture

L’actualité sur le front institutionnel a été chargée ces derniers jours avant notamment les batailles contre ACTA et les dangers du projet de brevet unitaire. La mobilisation doit continuer dans les jours qui viennent.

Nous sommes également à quelques jours du 1er tour des élections législatives. Il y a déjà plus de 200 signataires de notre Pacte du Logiciel Libre mais il est encore temps de contacter des candidats pour les sensibiliser au logiciel libre.

Le très attendu « Guide Libre Association » est enfin finalisé. Ce guide sera dévoilé à l’occasion du salon Solutions GNU/Linux et plus de 10 000 exemplaires vont être imprimés.

Consultez la lettre publique ci-dessous pour les autres informations et notamment la revue de presse qui propose une trentaine d’articles.

Brevet unitaire, une politique de l’autruche européenne

Les actions contre les dangers du projet de brevet unitaire se poursuivent : rédaction d’une note pour le cabinet de Fleur Pellerin et échanges de vues avec le cabinet. Le brevet unitaire a été évoqué lors du Conseil Compétitivité et l’absence de toute prise de décision commune souligne à quel point ce dossier, mal ficelé, reste problématique.

Rejet d’ACTA par les eurodéputés des commissions ITRE, JURI, LIBE, restons mobilisés

Aux côtés de La Quadrature du Net, l’April a poursuivi sa mobilisation contre ACTA (le président de l’April a notamment écrit aux aux eurodéputés des commissions ITRE2, JURI, et LIBE pour leur demander de s’opposer à ACTA). Les eurodéputés de ces commissions se se sont opposés à ACTA mais nous devons restés mobilisés pour les prochains votes et aussi lors des manifestations prévues le 9 juin 2012.

>>> Source & Suite sur : http://www.april.org/fr/node/16392