Vote par internet : le Parti Pirate demande la transparence au gouvernement

1 minute(s) de lecture

Le Parti Pirate appelle le gouvernement à la transparence sur le vote par Internet. Il demande en particulier l publication du code source et de la documentation technique du système de vote ainsi que des expertises techniques réalisées avant le scrutin.

Malgré toutes les garanties présentées par le ministère des affaires étrangères et européennes, la défiance envers le vote par Internet n’a sans doute jamais été aussi élevée. Si le Quai d’Orsay juge le scrutin valide et constitutionnel, le Parti Pirate considère que la mise en place d’une telle modalité de vote doit s’accompagner d’une transparence la plus totale.

Doutant de la sincérité du scrutin, le Parti Pirate réclame la publication complète du code source et de la documentation technique du système de vote, des expertises techniques réalisées avant le scrutin, des procédures mises en place pour empêcher le viol du secret du vote malgré la conservation des historiques des votes sur le serveur et le rapport sur l’activité du support technique ces derniers jours.

>>> Source & plus d’infos sur : http://www.numerama.com/magazine/22754-vote-par-internet-le-parti-pirate-demande-la-transparence-au-gouvernement.html