Ubuntu Rescue Remix est une variante “non officielle” d’Ubuntu qui conserve la base standard de cette dernière, tout en y ajoutant quelques outils conçus pour sécuriser les installations en dual-boot.
C’est une distribution idéale pour ceux qui ne connaissent pas bien GNU/Linux et qui veulent se lancer dans une première installation en multiboot en toute sécurité.
Vous trouverez dans cette distribution les outils suplémentaires suivants :
— Clean-Ubiquity qui permet d’effectuer une sauvegarde automatique du MBR (Master Boot Record) pendant l’installation d’Ubuntu. Cela permet d’installer Ubuntu aux côtés de Windows sans avoir à serrer les fesses (pardon mamie) de peur de perdre le démarrage de ce dernier.
— Désinstallateur d’OS qui permet de désinstaller un OS présent sur le disque dur en 1 clic.
— Réparateur de démarrage qui va vous permettre de réparer facilement le démarrage de l’ordinateur en cas de problème (Grub ayant tendance à faire assez souvent des arrêts cardiaques).
La belle vient de sortir en version 12.04, si vous voulez en savoir un peu plus sur cette variante d’Ubuntu, vous pouvez jeter un oeil sur cette page.
Si vous voulez l’essayer c’est ici qu’il faut vous rendre.
>>> Source & plus d’infos sur : http://la-vache-libre.blogspot.fr/2012/06/ubuntu-secure-remix-1204-disponible.html