Ubuntu : lister toutes les fenêtres des applications ouvertes via une icône

1 minute(s) de lecture

Vous avez l’habitude d’ouvrir beaucoup d’applications (et autant si ce n’est plus de fenêtres) sur votre ordinateur propulsé par Ubuntu ? Même si le dock permet d’avoir un rapide aperçu de celles qui sont ouvertes, grâce à un petit flèche à côté de son icône, il n’en reste pas moins que pour s’y retrouver, parfois, ce n’est pas évident.

Si on n’oublie pas cette fonction, on peut gérer toutes ses applications ouvertes avec le système multi-bureaux qui reste très efficace mais pas forcément rapide. Pour maîtriser un peu mieux toute ses fenêtres, je vous avais parlé d’un script vraiment génial, dans le genre, qui permet en un clic de voir toutes les fenêtres ouvertes d’un même groupe (par application) pour ouvrir celle que l’on veut, et minimiser rapidement une application par la même occasion.

Mais si vous voulez plutôt avoir une icône (un applet indicateur) dans la barre du système qui affiche absolument toutes les applications ouvertes sous la forme d’une liste, alors ce script sous licence GPL 3 (open-source) – Window-list de James Wigley est fait pour vous. Bien sûr, son but est avant tout d’ouvrir la fenêtre que vous voulez d’un simple clic en la sélectionnant.

>>> Source & suite sur : http://neosting.net/aide-tutoriel/james-wigley-window-list-ubuntu-lister-fenetres-ouvertes.html