Les utilisateurs avertis savent qu’il faut se méfier de Flash, que cette technologie privatrice véhicule non seulement du code privateur dans son ordinateur mais aussi des failles de sécurité.
Flash et Firefox
La fondation Mozilla a fait le choix du HTML5 face à Flash pour la lecture des vidéos sur la toile, mais il reste possible pour l’utilisateur d’installer l’extension malsaine d’Adobe.
Dans un souci de sécurité maximum, si l’on veut, le navigateur libre s’occupe déjà de vérifier les mises à jour des modules installés, et donc de Flash, dans le but, noble, de garder l’extension aussi à jour que possible. Ce n’est cependant pas assez.
La version 14 de Firefox apportera une nouveauté sympathique : les animations/vidéo/cochonnerie en Flashseront nativement désactivées. L’utilisateur devra autoriser, ou non, le lancement du monstre lors de sa navigation. Ne serait-ce que pour les utilisateurs de système libre ou d’une vielle machine, cela devrait apporter un confort de navigation sans nom. Flash est un sacré gouffre en ressources. En attendant la version 14,Flashblock est votre meilleur ami.
Maintenant, c’est Shumway
La fondation se lance sur une piste différentes des autres butineurs : quand ces derniers préfèrent isoler le faiblard dans une sandbox, Firefox va essayer de l’émuler dans une machine virtuelle, vraisemblablement en javascript, loin de son navigateur.
>>> Source & Suite sur : http://www.dadall.info/blog/index.php?post/2012/06/12/Shumway-:-Firefox-et-flash-divorcent