Quelques nouvelles concernant Gnome 3.6 / Gnome-shell

2 minute(s) de lecture

Rajouter des raccourcis sur le dash de Gnome Shell

Je vous propose la manipulation à faire pour vous retrouver avec des raccourcis persos sur le Dash

– Appuyez sur la touche “Windows” pour afficher ce dernier
– Tapez “Menu principal” et lancez l’application proposée. Elle va vous permettre d’ajouter des raccourcis persos dans le bien nommé Menu principal.

– Dans mon exemple, je rajoute logiquement Firefox dans la section Internet via le bouton “Nouvel élément”, mais vous faites ce que vous voulez.

– Validez la manipulation et voyez apparaitre Firefox dans la liste des applications qu’il ne vous reste plus qu’à glisser/déposer dans le Dash.

Elle est pas belle la vie ?

>>> Source & plus d’infos sur : http://www.dadall.info/blog/index.php?post/2012/06/13/Rajouter-des-raccourcis-sur-le-dash-de-Gnome-Shell

Une amélioration du système de notification prévu pour Gnome 3.6

Si il y a une chose qui me plaît bien dans Gnome Shell, c’est la zone de notification située en bas de l’écran.Elle affiche un joli dégradé ou apparaissent des message d’information et offre une interactivité encore un peu basique pour le moment qui permet de gérer certaines applications.

Pour Gnome 3.6 l’équipe de développement a voulu faire encore mieux, les icônes de la barre d’état seront plus grande (48x48px) pour un accès plus facile et pour améliorer la visibilité sur les écrans de petite taille comme les netbooks et les tablettes.

Si le nombre d’éléments augmente au-delà de l’espace disponible, les icônes seront réduites d’une manière similaire aux fenêtres de la vue d’ensemble des activités.

L’ergonomie de la barre sera également renforcé pour des applications comme Empathy ou Rythmbox, qui afficheront des miniatures au sein des notifications avec lesquelles vous pourrez interagir facilement.

Je ne suis pas un fan de Gnome Shell mais je suis son évolution et je pense qu’il y a bon espoir que ça donne un truc sympa…

>>> Source & plus d’infos sur : http://la-vache-libre.blogspot.fr/2012/07/une-amelioration-du-systeme-de.html

Quelque chose de RAR se prépare pour GNOME 3.6

Logo de GNOME

Deux logiciels non-libres sont susceptibles de se retrouver couramment sur les système GNU/Linux pour des raisons de compatibilité avec des formats propriétaires courants : unrar, et le greffon flash.

Du coup, Virtual Richard M. Stallman ne peut vous donner quitus.

C’est d’autant plus dommage qu’il y a plus d’un an avait été salué le support du format propriétaire RAR version 3 par Unarchiver, un logiciel 100% libre développé par Dag Ågren.

Et bien les utilisateurs de GNOME n’auront bientôt plus à souiller leur système avec un logiciel non-libre pour pouvoir décompresser les fichiers au format RARv3 : File Roller s’appuiera en effet sur Unarchiver pour s’acquitter de cette tâche à compter de GNOME 3.6.

Au tour de Ark (l’équivalent pour environnement KDE) maintenant !

>>> Source sur : http://libre-ouvert.toile-libre.org/index.php?article110/quelque-chose-de-rar-se-prepare-pour-gnome-3-6