Mail & Gnome Photos : deux nouveautées pour Gnome Shell

2 minute(s) de lecture

 

Mail | Un nouveau client mail pour Gnome Shell

Ces derniers mois l’équipe de Gnome a introduit plusieurs nouvelles applications visant à apporter plus de fonctionnalités à leur environnement de bureau. Mail est le nom d’une nouvelle application qui viendra compléter cette liste très bientôt.

Il s’agit d’un nouveau client de messagerie pour Gnome qui aura pour principe de fournir une application plus légère via une interface minimaliste et fonctionnelle, mais ce n’est pas tout.

Outre son interface légère et la possibilité de gérer vos comptes mails, cette application aura également pour but de s’intégrer et de vous permettre d’interagir avec d’autres applications natives de GS, comme Gnome Calendar par exemple.

De mon point de vue cette nouvelle est importante car elle confirme un peu le sentiment que j’ai eu en utilisant Gnome Shell ces derniers temps (que je vais sans doute adopter comme environnement par défaut).

Si celui-ci a été livré avec un “service minimum” on peut désormais penser sans trop se tromper, que c’était pour y intégrer plus tard un panel d’applications et de services “maison”, qui vont en faire un desktop “tout en un” vous permettant de gérer pas mal de points incontournables de votre informatique au quotidien.

C’est un bon moyen de fidéliser l’utilisateur. L’arrivé de ce nouveau gestionnaire de mail venant se greffer à d’autres applications semble confirmer une stratégie “plus globale” qu’il n’y paraissait.

>>> Source & Suite sur : http://la-vache-libre.blogspot.fr/2012/07/mail-un-nouveau-client-mail-pour-gnome.html

Gnome Photos | Un nouveau gestionnaire d’images (natif) *disponible pour Gnome 3.6

 

Gnome Photos est une nouvelle application (maison) qui ne devrait pas tarder à arriver sous Gnome Shell *(peut être pour Gnome 3.6, mais ce n’est pas encore certain).
Cette application est navigateur de photos semblable à un explorateur de fichiers, qui va vous permettre de gérer les collections d’images présentes sur votre pc en local ou sur le cloud.