MenuLibre éditeur de menu avancé pour Unity, Gnome, XFCE et LXDE

1 minute(s) de lecture

Sean Michael Davis a pensé à ceux qui aiment bidouiller leur PC sous Ubuntu. Il a créé le logiciel open-source MenuLibre, lors de la dernière Ubuntu App Showdown  qui est doté de fonctions permettant de modifier certaines portions de configuration des logiciels instalés.

MenuLibre est un éditeur de menu fonctionnant aussi bien pour Unity que pour Gnome, XFCE et LXDE. Son interface basée sut GTK+ propose d’intéressantes fonctionnalités eti va vous permettre de configurer votre menu des applications aux petits oignons (un peu comme Alacarte)

 

MenuLibre permet entre autres de créer et modifier des lanceurs, les changer de catégories, réorganiser et modifier les quicklists, modifier des commandes, etc.

L’ interface simple et intuitive de MenuLibre va vous permettre d’effectuer facilement des actions telles que la création & la modification / réorganisation :

de lanceurs,

de catégories,

des quicklists des applications,

du menu des applications utilisateur,

des commandes associées aux lanceurs,

et pas mal de choses encore …

Voici une vidéo de ce projet créé par Sean Michael Davis permettant de se rendre compte en réel des fonctionnalités proposées, , vous allez voir c’est pas mal du tout :

Avec Ubuntu Tweak, qui ne cesse d’évoluer pour intégrer aussi ce genre de fonctionnalités, MenuLibre est, à n’en pas douter, très ergonomique et plutôt efficace, et se veut donc être un véritable couteau suisse pour ceux qui veulent personnaliser son environnement, pas au niveau graphique, mais au niveau des fonctions et principalement des différents menus. Ça ouvre de façon assez magique le champs des possibilités.

 

>>> Sources & plus d’infos sur :

more