L’équipe de Gnome semble avoir par ailleurs des objectifs clairement définis et plus qu’ambitieux, ils ne visent pas moins de 20% de parts de marché dans les années à venir (d’ici 2020).
Pour s’en donner les moyens, les développeurs de Gnome ont annoncé que leur stratégie restera axée sur une interface minimale pouvant fonctionner aussi bien sur les pc portables et les pc fixes, que sur les temrinaux mobiles / tactiles. L’arrivée en masse des ces nouveaux terminaux pourrait selon eux, être la clé du succès de Gnome dont l’environnement à été développé en ce sens ces dernières années.
Gnome 4x devrait donc continuer sur cette voie et offrir une plus grande intégration en ce qui concerne ces terminaux, sans pour autant changer radicalement l’expérience des utilisateurs sur les autres architectures. Il serait en effet risqué de tout chambouler à nouveau de mon point de vue 🙂
Avec Gnome 3 on a pu assister à l’arrivée d’un centre d’extensions en ligne. Celui-ci devrait s’enrichir et aboutir à un véritable App Center permettant de gérer l’intégration d’extensions, d’applications et d’applications en ligne (dont un certain nombre feront leur apparition).
Un nouveau SDK devrait aussi faire son apparition permettant ainsi de faciliter le travail des développeurs.
On a appris également que Gnome OS sera probablement basée sur Fedora (le divorce avec Ubuntu va être total) et intégrera plusieurs innovations…
>>> Source & suite sur : http://la-vache-libre.blogspot.fr/2012/07/guadec-2012-lequipe-de-gnome-affiche.html