Bedrock Linux, la distribution ambitieuse Multi-OS pour tous

1 minute(s) de lecture

Le 3 août 2012 est un jour à marquer d’un code blanc. Bedrock Linux est née.

bedrock linux

Derrière ce nom un peu étrange qui ne semble pas avoir de réelle signification, Bedrock Linux est un projet plutôt ambitieux et qui risque de faire plaisir à beaucoup de gens et surtout aux libristes, si le but à atteindre est réussi. En effet, combien pestent sur le fait qu’un logiciel n’est pas compatible avec sa distribution libre favorite ? Il suffit parfois de compiler soi-même les sources, mais ce n’est pas toujours le cas.

Bedrock Linux veut donc rassembler toutes les communautés de linuxiens, et faire en sorte de concilier tout le monde, afin que tous les logiciels et les fonctionnalités propres à chacun des systèmes d’exploitations Linux soient intégrés, par le biais des différents clients chroot au sein de ce nouveau projet libre. Autant dire que ce pari un peu fou si, il réussit, aurait de quoi éviter les trolls et les chamailleries autour des différentes distributions Linux. On en est pas encore là, pour le moment, avec une première release “Appa” présentée dans sa première version alpha.

Pour le moment, il est encore difficile de la faire fonctionner, et il vaudrait mieux s’y connaître un maximum pour l’installer et la tester. À l’avenir, on espère quand même que Bedrock Linux saura aussi concilier les barbus et les rasé(e)s de très près sur sa simplicité d’installation, car vouloir concilier toutes les distributions, c’est aussi se pencher sur cet aspect.

>>> Source sur :  http://neosting.net/logiciels/bedrock-linux.html

>>> Plus d’infos sur : http://opensource.osu.edu/~paradigm/bedrock/