Découverte : Porteus

1 minute(s) de lecture

Je vous invite à découvrir la distribution Porteus

Mainlogoporteus.png

… (anciennement Slax Remix) est un petit (moins de 300 Mo) système d’exploitation GNU/Linux basé sur Slackware et Slax. Son utilisation ne nécessite pas d’installation, le système d’exploitation peut être chargé via un CD-ROM ou une clé USB, ou tout autre support de stockage amorçable (votre ordinateur n’a même pas besoin d’un disque dur!).
Porteus (disponible en versions 32 & 64 bits) est basé sur les scripts Linux Live, qui ont été légèrement modifiés. L’objectif principal était d’améliorer la vitesse de démarrage et d’extinction de l’ordinateur. Elle est basée sur  Slackware pour fournir une stabilité importante.
En comparaison avec d’autres systèmes d’exploitation, les avantages de Porteus sont sa simplicité, son installation rapide et sa prise en main aisée. Le gestionnaire de paquets est simple et rapide. Les paquets sont présentés comme des modules que l’on peut télécharger et installer en quelques clics et peuvent être supprimés aussi facilement. Cette structure modulaire permet de s’adapter facilement aux utilisateurs.
Porteus existe dans un état comprimé sur vos supports de stockage, et je vous conseille de l’utiliser sous cette forme car la décompression n’est pas soutenue par les développeurs qui conseillent d’installer dans ce cas Slackware à la place Slackware à la place …

>>> Source & plus d’infos sur :