Le 21 septembre 2012, l'Emmabuntüs 2 fête le Libre en paix ;-)

1 minute(s) de lecture

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 21 septembre 2012, de la première version de maintenance de l’Emmabuntüs 2 1.02 basée sur une Xubuntu 12.04.1. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier les communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de Linux and GNU par les débutants. Cette Millième distribution Linux se veut épurée, accessible, équitable.

Cette mise à jour fait suite à la première mise à jour de maintenance des distributions basées sur l’Ubuntu sortie le 23 août 2012. Dans cette nouvelle version nous n’avons pas rajouté de nouvelles fonctionnalités mise à part Caffeine, logiciel pour la gestion des modes de fonctionnement de l’ordinateur. Mais nous en avons profité pour traiter les différentes anomalies contenues dans la version 1.01, afin d’apporter à l’ensemble des internautes qui ont osé installer une distribution toute nouvelle et pas très connue, encore plus de confort d’installation, et fêter à notre manière la paix, sans laquelle rien n’est possible !!!

Changement du profil du dock.png

 

Cette version sera disponible le 21 septembre 2012, depuis notre page d’accueil emmabuntus.org, mais aussi à partir de Freetorrent.fr, et nous vous encourageons à accéder enfin au monde du logiciel Libre avec Emmabuntüs ou autres, afin de faire la paix avec l’informatique Libre !!!

Voici quelques liens pour installer et utiliser cette distribution :
Liste des applicationsInstallationPersonnalisation, mais aussi la traditionnelle F.A.Q
 

>>> Source & plus d’infos sur : http://emmabuntus.sourceforge.net/mediawiki/index.php/September_21th,_2012,_the_Emmabunt%C3%BCs_2_celebrates_Free_in_peace/fr