Ubuntu pour les téléphones annoncé par Canonical

1 minute(s) de lecture

ubuntu pour les téléphones

Le mystérieux “tellement proche qu’on peut presque la toucher” compte à rebours du site ubuntu.com vient d’expirer ce 2 janvier 2013, révélant un nouveau système d’exploitation pour téléphones mobiles: Ubuntu Phone OS .
Découvrez la bande-annonce et la présentation vidéo de Mark Shuttleworth d’ Ubuntu Phone OS ci-dessous:


liaison vidéo directe )
 


liaison vidéo directe )

Selon The Verge , Ubuntu pour les téléphones est construit autour du noyau et les pilotes Android, mais n’utilise pas une machine virtuelle Java. Il prend aussi en charge les processeurs ARM et x86
Il est important de noter qu’en ce moment, Canonical essaie de trouver des fabricants qui installerais Ubuntu Phone OS, il n’y a donc pas un vrai téléphone, mais seulement la plate-forme.

Les téléphones Ubuntu ne sont pas encore disponibles à l’achat, mais nous sommes prêts à commencer à travailler avec des partenaires dans le but de libérer les téléphones avant la fin de l’année 2013.

Vous pouvez voir Ubuntu Phone OS en démonstration sur le stand Ubuntu au CES la semaine prochaine et nous allons être le montrer à nouveau au MWC à Barcelone en Février.

– Blog de Canonical

Jane Silber dit sur le blog de Canonical  que Ubuntu Phone OS fera usage des applications web installables disponibles dans Ubuntu 12.10. En outre, il ya une QML basée sur Ubuntu SDK, que les développeurs peuvent utiliser pour créer des applications natives qui travaillent à la fois sur le bureau et le téléphone … applications qui pourront peut-être ensuite arriver dans l’Ubuntu Software Center.

>>> Source : http://www.webupd8.org/2013/01/ubuntu-for-phones-announced.html

& plus d’infos sur : http://blog.canonical.com/2013/01/02/its-official-ubuntu-now-fits-phones/

>>> Licence : (cc) BY-NC-SA WebUpd8