Noon, un film court-métrage de science-fiction à voir

1 minute(s) de lecture

Noon – Le film

Noon, c’est un court-métrage, d’une douzaine de minutes sur une histoire quasi post-apocalyptique.

Réalisé en 2 jours (+16 mois de post-prod) par le directeur artistique de Star Trek II, MiB3 et Thor (Kasra Farahani) Noon raconte l’histoire d’un soldat corrompu sur une Terre dévastée par un soleil immobile dans le ciel, qui découvre sa part d’humanité (le soldat, hein… pas le soleil). À regarder, tranquillement, avant d’attaquer votre journée !

En 2025, à force de vouloir miner le pétrole à l’arme nucléaire pour prendre ce qu’il reste dans les profondeurs, l’Homme à dévasté la Terre avec ses explosions près de failles sismiques en Alaska. Pendant 50 ans la Terre n’a pas arrêté de trembler, et une immense éruption volcanique du noyau s’est échappée, créant une gigantesque masse qui la désaxa du soleil, en l’empêchant de tourner sur elle-même. Le cycle jour/nuit avait donc disparu et la moitié de la population mondiale, avec. Le Pôle Sud allait connaître les nuits permanentes, et le Pôle Nord l’ensoleillement permanent. La ville fondée au soleil allait devenir Noon.

Derrière cette très jolie idée de scénario, le réalisateur Kasra Farahani est allé aussi cherché les émotions d’un soldat “coyote” pour montrer qu’en chaque être humain, il sommeille aussi une part d’humanité quand il s’agît d’opposer la moralilté au profit.

Ce long court-métrage est en anglais, mais vous avez désormais les clés pour le suivre. Techniquement, c’est assez futuriste, et plutôt bien réalisé, malheureusement, on reste sur sa faim, surtout parce qu’on aimerait voir la suite !

>>> Sources & plus d’infos sur : http://noonfilm.com/