Sortie d’Emmabuntüs2 | 1.04 – Intégration de LXDE et d’OpenBox

1 minute(s) de lecture

Le Collectif Emmabuntüs est heureux d’annoncer la sortie pour le 1 avril 2013, de la troisième version de maintenance de l’Emmabuntüs 2 : la version 1.04 basée sur une Xubuntu 12.04.2. Cette distribution a été conçue pour faciliter le reconditionnement des ordinateurs donnés aux associations humanitaires, en particulier aux communautés Emmaüs (d’où son nom) et favoriser la découverte de Linux par les débutants, mais aussi prolonger la durée de vie du matériel pour limiter le gaspillage entraîné par la surconsommation de matières premières.

Emmabuntüs se veut épurée, accessible, équitable.

La version 1.04 du bel animal a été publiée ce 1er Avril, embarquant diverses améliorations et proposant désormais l’adjonction de LXDE et d’Openbox, dans le but d’offrir plus d’options de reconditionnement (pour les très vieilles machines).

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le projet Emmabuntüs et pourquoi pas, essayer ou utiliser cette distribution sur vos machines vieillissantes, vous pouvez vous rendre sur la page officielle d’Emmabuntüs. Vous y trouverez toutes les infos dont vous pouvez avoir besoin.

Et pour parfaire ce petit billet, n’oubliez pas que vous êtes invités à faire don de vos machines usagées plutôt que de tout bonnement les jeter. Elles pourront être reconditionnées et rendre service encore longtemps, à des gens qui en ont vraiment besoin.

>>> Sources & plus d’infos sur :