Whisker Menu – Un nouveau menu moderne et innovant pour Xfce

1 minute(s) de lecture

 

Nous allons parler de la team XFCE, qui vient de publier une version stable de Whisker Menu, qui se présente comme un nouveau menu « moderne » pour XFCE. Je ne sais pas s’il en fallait un de plus, mais le fait est qu’il est là et que nous allons voir à quoi ça ressemble.

whiskermenu

whiskermenu_search

La particularité de Whisker est qu’il se présente comme un projet visant à « moderniser » le menu d’XFCE, qui malgré l’ajout de pas mal de plugins et de « refontes » n’a jamais pu se départir d’un certain côté « vieillot ». Whisker a donc pour ambition d’allier innovation et simplicité.

Celui-ci inclut une barre de recherche moderne, à partir de laquelle vous pourrez effectuer des recherches ciblées sur les applications, les fichiers, les plugins et bien plus encore. Vous aurez aussi la possibilité d’accéder rapidement à la liste complète de vos applications et (ou) aux catégories spécifiques.

Whisker Menu conserve également la liste des 10 dernières applications ouvertes, afin qui vous puissiez y accéder encore plus rapidement. Vous pourrez également réorganiser vos applications, vos menus et y ajouter vos softs favoris en un clic, afin de pouvoir gérer tout ça aux petits oignons.

Whisker Menu est d’ores et déjà disponible en version 32 ou 64-bits sur Ubuntu/Xubuntu, openSUSE et Debian, depuis le site officiel. Si vous tournez sur Archlinux, c’est depuisAUR que cela se passe.

>>> Source sur : http://la-vache-libre.org/whisker-menu-un-nouveau-menu-moderne-et-innovant-pour-xfce/