Astuces pour awesome

1 minute(s) de lecture

Le WM awesome est majoritairement utilisé par des utilisateurs qui passent du temps à configurer leur bureau (ou qui n’ont pas peur de le faire) et peut être paramétré de bien des manières ; les recettes ne manquent pas sur le wiki. Voici ici quelques astuces issues de mon utilisation.

Pavement

Intégration avec gnome

Awesome est un gestionnaire de fenêtre et ne remplace pas un gestionnaire de bureau et tous ses avantages : monter automatiquement les clefs usb branchées, conserver le mot de passe ssh pour la session, etc.

Gnome permet de remplacer le gestionnaire par un autre, ce que nous allons mettre à profit pour utiliser awesome à la place de celui proposé par défaut. Vous pouvez donc échapper à l’affreux Gnome Shell et passer sous en gestionnaire ergonomique…

Un guide est disponible sur le wiki et une fois configuré, vous n’avez plus qu’à choisir gnome comme session de démarrage : awesome sera automatiquement lancé et utilisé comme gestionnaire de fenêtre !

Il s’agit de la principale astuce car elle permet de lancer un nombre important de services qui ne sont pas pris en charge par un simple gestionnaire de fenêtre.

>>> Source & suite sur : http://blog.chimrod.com/2013/07/astuces-pour-awesome/

>>> Plus d’infos sur : http://doc.ubuntu-fr.org/awesome