Initium, un court-métrage de Science-Fiction pour se faire plaisir

1 minute(s) de lecture

Ça vous dit de voir un petit court-métrage de science-fiction, réalisé par des français ? En plus, dans leur projet Initium, on se croirait plongé dans une bande-annonce d’un jeu vidéo futuriste dans laquelle on sait que le héros doit sauver le monde (Oui, sans héros, la Terre ne serait plus que quelque poussières dispersées dans les confins de l’univers, sachez-le !).

Initium a été réalisé par des geeks étudiants à ArtFx, une école spécialisée dans le cinéma d’animation 3D et les effets spéciaux. À n’en pas douter, leur passion pour les jeux vidéo et les grands films de SF n’est plus à démontrer. Alexandre DECHEL, Adrien LAMBERT, Emeric LAROCHETTE et James ROSS-GREETHAM ont été aux commandes pour réaliser ce court-métrage, avec Vaimiti GUESDON pour l’image, et Nicolas MALARD à la musique et au montage sonore. La musique est d’ailleurs très réussie, de mon humble avis.

Côté scénario, il ne faut donc pas chercher trop loin ; le but présumé ici, hormis le fait que c’est un projet de fin d’études officiellement proposé le 17 juillet 2013, était de se faire plaisir dans une ambiance quelque peu futuriste largement sur-dosée en effets spéciaux. Toutefois, histoire que ça tienne un peu la route, John Carson, le héros, est envoyé pour empêcher une catastrophe planétaire, mais le temps est compté…

>>> Source sur : http://neosting.net/art-photo-image/initium-court-metrage-sf.html

more