MOOC power #revolution #education #internetmonamour

2 minute(s) de lecture

Capture d’écran 2013-09-04 à 10.01.48

Je suis bouleversifié :)

Je déconne pas, j’ai les poils au garde à vous, la gorge qui se noue, je suis physiquement chamboulé dès qu’on me gratouille cette corde sensible: le partage de la connaissance libre et gratuite. C’est mon truc à moi.

Quoi de plus révolutionnaire que de changer une société ou le savoir est accaparé en un monde ouvert où les plus prestigieuses universités (comme les plus petites) délivrent le savoir gratuitement?

Cette ouverture à l’autre, cette remise en cause de monopoles coupables, l’accès aux mêmes cours pour tous sans condition autre que celle d’avoir un accès au réseau, c’est le plus beau rêve que l’homme ait à mon sens jamais fait, et c’est aujourd’hui une réalité.

A l’heure ou notre gouvernement offline se demande benoitement ce que sera la France de 2025, voilà un court exposé de ce qu’elle devrait être déjà aujourd’hui et dont ils n’ont pas idée. Ce merveilleux exposé sur les MOOCs de Mme Vaufrey est un pur moment de bonheur, une vision du monde que nous construisons malgré les dinosaures (et le mammouth).

L’éducation comme bien d’autres secteurs est totalement largué par les bouleversements sociétaux de l’hyperconnexion et a besoin de révolution, mais elle est plus coupable que les autres à mon avis car rien n’est plus important. Mais on continue de se battre pour des histoires d’horaires…

Fermons les écoles, fibrons les campagnes!

Oui je suis excessif, mais c’est parce que je suis emballé :)

Ecoute cette prof si moderne au grand sens du terme, ça ne dure que 13 minutes, et c’est bouleversifiant. Merci Christine Vaufrey.

>>> Source & plus d’infos sur : http://jcfrog.com/blog/mooc-power-revolution-education-internetmonamour/