Medibuntu est abandonné, Videolan prend la relève

1 minute(s) de lecture

Dans son blog, Gauvain Pocentek a annoncé que le dépôt Medibuntu, qui contient des paquets de logiciels libres ne pouvant être inclus dans les dépôts de base, n’est plus maintenu. Les utilisateurs d’Ubuntu devraient s’attendre à le voir disparaître vers la sortie d’Ubuntu 13.10.

 Medibuntu

Le projet Medibuntu avait pour mission de distribuer des logiciels et des bibliothèques qui ne pouvaient être présents dans Ubuntu et ses dépôts officiels pour des raisons variées. Dû aux variations de législations à travers le monde, Ubuntu ne peut inclure certains paquets, même s’ils contiennent des logiciels libres, pour cause de possibles violations de propriété intellectuelle ou de sécurité.

Le dépôt Medibuntu n’est plus maintenu depuis plusieurs mois, et son contenu est devenu de plus en plus obsolète au cours des années. Le projet est maintenant considéré abandonné. Gauvain Pocentek désire donc se retirer du projet et, par le fait même, fermera prochainement le serveur hébergeant le dépôt de logiciels. Il avertit que le serveur répondra encore d’ici la sortie d’Ubuntu 13.10, mais les utilisateurs ne devront pas être surpris de le voir s’arrêter par après.

 

Videolan reprend le flambeau pour libdvdcss

>>> Source & suite sur :