Internet Cozy 1.0 “Snowden” Release, pour un meilleur web !

1 minute(s) de lecture

Nous rêvions d’un internet où nous n’aurions pas peur de compromettre notre vie privée à chaque fois que nous profitions d’un service, où nous n’aurions pas besoin de gérer ving-cinq comptes et mots de passe et où nous pourrions faire une recherche sur l’ensemble de nos données en une seule requête. Nous rêvions d’un web où il serait facile de créer nos applications et ou celles-ci collaboreraient. En bref nous rêvions de web services … à notre service !

Internet

Aujourd’hui, nous avons le grand honneur de poser la première brique de cet idéal ! Nous publions la première version de Cozy, un cloud personnel réunissant sur votre matériel vos web applications et vos données. D’un clic vous déployez vos services sur votre PC dans le salon, sur une machine louée à un hébergeur ou même sur une mini carte-mère comme le Raspberry Pi.

Home de Cozy Cloud

Cette première version se nomme “Snowden” en hommage à celui que la NSA déteste. Il a apporté les preuves de ce que l’on craignait: le cloud n’est pas le paradis annoncé. Cela nous a beaucoup aidé à expliquer les avantages de Cozy, nous ne pouvons lui en être que reconnaissants !

>>> Source & plus d’infos sur : http://linuxfr.org/news/cozy-1-0-snowden-release-pour-un-meilleur-web