HandyLinux, LA solution pour remplacer Windows XP

3 minute(s) de lecture

Dans l’actualité dernièrement vous n’avez pu échapper à la fin du support technique de Windows XP ce qui va entraîner tout de même quelques conséquences pour ses utilisateurs, comme par exemple être notamment la cible prioritaire des hackers et des pirates en tout genre compte tenue de la masse de machines encore sous XP aujourd’hui.

Eh oui, souvenez-vous, Windows XP est place depuis octobre 2001: il s’agit du règne le plus long pour un système de Microsoft. La fin de son support technique s’arrêtera la semaine prochaine (le 8 avril 2014). Comme prévu depuis plusieurs années maintenant par Microsoft, les brèches dans le système ne recevront plus aucun correctif. À cette date, Windows XP recevra donc ses dernières mises à jour, et on peut s’attendre à une dernière fournée assez riche. Le problème, évidemment, se situera au-delà de cette date…

Que propose Microsoft pour que les utilisateurs restent protégés?

 

La grande majorité des sites d’actualité informatique vous donnent l’information sans la traiter, sans apporter de solutions. Ils vous informent donc que Windows XP va mourir, que vous aurez un message d’alerte, que vous aurez même un message d’alerte de security essential, et qu’on vous proposera même un outil de migration.

Ce que certains vous disent aussi c’est que passer d’un PC qui a Windows XP vers un système d’exploitation Windows 8 ça risque d’être assez complexe car il y a de bonnes chances que la machine ne soit pas assez puissante. En effet, Windows XP étant sorti en 2001, on peut donc supposer que les machines qui l’accompagnent encore ne sont pas de première fraîcheur.

Alors plutôt que de vous lancer dans l’achat d’une nouvelle machine quand la vôtre vous suffit encore amplement, plutôt que d’acheter une tablette qui est peut être l’appareil le plus adapté pour vous, pourquoi ne pas tout simplement considérer le changement de système d’exploitation afin de donner un coup de fouet à votre PC.

Le moment est venu

pour vous

de briser vos chaines

&

de goûter au ” Libre ” .

 

Dans le cahier des charges de la distribution GNU/Linux :

  • gratuit, simple & stable
  • peu gourmande en ressources
  • capables de donner une seconde vie à vos ordinateurs.

 

Handylinux répond parfaitement à ce cahier des charges, il suffit de voir les menus ci-dessous pour comprendre qu’on peut faire difficilement plus intuitif. Sa stabilité est procurée par Debian dans sa version 7 (on rajoutera de plus que c’est cohérent pour des utilisateurs qui sont restés sur un système d’exploitation dépassé et qui n’ont pas le besoin d’avoir la dernière version des logiciels). 

Si vous avez besoin d’aide pour l’installation de cette distribution, n’hésitez pas à passer sur le forum d’entraide, le niveau est vraiment bas et ce n’est pas péjoratif, on répond réellement à toutes les questions techniques y compris les plus simples. Vous trouverez peut être quelqu’un à proximité de chez vous pour vous aider directement sur votre machine.

 

L’alternative

Son menu

handylinux02

Sa documentation

 

Ne jetez pas, ne rachetez pas, prenez le contrôle de votre machine vous en sortirez grandis.

Essayez Handylinux, et vous ne pourrez plus vous en passer:p.

 

 

sam7

>>> Sources & plus d’infos sur :