Live VOYAGER 14.04 LTS est arrivée

1 minute(s) de lecture

Vous savez tous que la dernière version d’Ubuntu 14.04 LTS Trusty Tahr est sortie il y a quelques jours, et bien sachez qu’est également sortie l’une de ses dérivée que j’apprécie énormément, à savoir Voyager 14.04 LTS.

Comme l’explique Rodofr sur son site, le nouveau live Voyager 14.04 est une version complètement inspirée et repensée de Xubuntu 14.04 et de son bureau XFCE. Elle n’est pas une distribution propre avec ses dépôts mais une “simple” personnalisation de Xubuntu qui se veut multiplateforme, épurée, rapide et souple… avec une touche d’esthétique afin que le temps passé sur son système soit plus agréable, Voyager et Xfce faisant causes communes pour la légèreté et la souplesse.


voyager1

Nouveauté : Voyager arrête les cycles courts de 6 mois pour la LTS de 2 ans avec correctifs et patchs à disposition pendant ces 2 années. Cela, pour plus de confort, pour ne pas être dans l’obligation de réinstaller à chaque fois l’iso.

>>> Source & plus d’infos sur le “nouveau site” : http://voyagerlive.org/

>>> pour ceux que ça intéressent, il existe aussi une version “expérimentale” basée sur Debian 7.3 : http://voyagerlive.org/index.php/live-voyager-7-debian-wheezy/