Live Voyager : 2 nouveautés

2 minute(s) de lecture

Souvenez-vous de la nouveauté annoncée par rodofr lors de la sortie de la version 14.04 LTS de sa distribution :

 » Voyager arrête les cycles courts de 6 mois pour la LTS de 2 ans avec correctifs et patchs à disposition pendant ces 2 années. Cela, pour plus de confort, pour ne pas être dans l’obligation de réinstaller à chaque fois l’iso. Aussi, Voyager comme personnalisation arrive à une certaine maturité et ne cherche pas à être dans l’innovation pour l’innovation comme idéologie mais bien partager une expérience numérique ouverte sur le monde et les autres dans un rythme qui lui soit toujours propre. « 

Eh bien il y a du nouveau tout de même … :

1/ Il a sortis dernièrement une toute nouvelle version avec quelques « bonus », à savoir LIVE VOYAGER HD 14.04.02 LTS

« Ce que tu veux enflammer dans les autres, doit brûler en toi »
hybridx

VIDEO VOYAGER HD 14.04 >

Cette nouvelle version est basée sur Voyager 14.04.02 LTS avec le Switch Kwin / Xfwm4. Kwin, le système de 3D sur KDE qui marche très bien sur xfce. Et Switch Voyager minimal / Voyager Standard. Kwin a été réglé par défaut avec les cubes en ne changeant pas trop les effets. Vous aurez par défaut le cube, le cube d’une page virtuelle à l’autre et les Wokspaces en grille, le centrage et quelques effets encore.

L’avantage de l’HD c’est qu’on a 2 systèmes de gestionnaire graphique en un. Si on veut pas d’effet, on clic pas et on reste sur une Voyager standard avec compositeur xfce qui est déjà très bien, sinon on met la 3D avec kwin et ses effets plus poussés. Tout est optionnel selon ses choix et les possibilités de sa machine. L’ autre avantage et pas des moindres, c’est la compatibilité des paquets kubuntu/xubuntu.

2/ Après un essais réussi avec Debian 7*, il prépare Live VOYAGER 8 Debian Jessie Development.

 

debianx

 

Il annonce que si tout va bien, il devrait normalement sortir en 2015 une Voyager 8 Debian basée sur une pure Jessie. Il essayera de réunir pour cette version, le meilleur de Voyager basée sur Xubuntu et ce dont il a tiré profit pour l’expérimentale Voyager 7 basée sur Wheezy pour que cette distribution soit rapide, légère, souple, maniable et dotée de multiples options aussi utiles que ludiques…

Je vous en dirais plus dans les mois à venir selon l’avancement du projet.

sam7

* voyager 7 que j’utilise actuellement pour écrire ce billet

>>> Sources & plus d’infos sur :

more