Voyage au cœur de l’espace-temps (8)

Categories: geek, Roman, Science-Fiction
Tags: ,
Comments: Commentaires fermés sur Voyage au cœur de l’espace-temps (8)
Published on: 7 décembre 2015

– 4 –

Juin 1999:

Attention ! Avis à la population ! La Troisième Guerre Mondiale vient d’éclater ! L’état d’urgence est décrété ! Rester chez vous et barricadez-vous ! Et surtout ne sortez pas la nuit ! Si possible, gagnez l’abrit le plus proche ! …

Voici ce que toutes les radios et télévisions répétèrent sans cesse tous les quarts d’heure, donnant ensuite diverses consignes de sécurité, telles de boucher toutes les ouvertures et tous les systèmes de ventilations de peur de bombes chimiques; et la liste des abris locaux, comme les caves de grands immeubles ou des points de rendez-vous pour être conduits par l’armée dans des abris NBC (anti Nucléaire, Bactériologique et Chimique ).

C’était l’affolement général, et il n’y a pas suffisamment d’abris pour toute la population. Plus de la moitié reste enfermée chez elle, l’autre moitié court les rues à la recherche d’un abri, car son domicile est en pièces, ou d’un parent disparu.

La population est très mal informée de ce qui se passe. Les gouvernements ont fait taire provisoirement les médias. On ne sait pas encore qui tape sur qui.

Nous qui sommes dans nos bases souterraines, nous savons. Nous connaissons la situation et nous avons commencé, la veille, discrètement, à mettre nos familles et nos amis à l’abri en leurs disant ou se rendre et quoi faire une fois sur place, dans le garage à l’adresse indiquée: c’est à dire à ma petite ferme à la campagne, mais aussi à d’autres endroits, parfois en ville, parfois à la campagne. Quand, chacuns de leurs cotés, ils ont sentis le garage ascenseur se mettre en marche, et surtout quand ils sont arrivés en bas et ont découvert l’installation secrète de type militaire dans laquelle ils ont mis les pieds, ils ont été plus que surpris, mais nous les avons rassurée en les contactant par écran interposé, mettant du même coup en service les 22 murs-écrans des 22 bases. Nous leurs avons alors donné les instructions et les codes d’accès à nos bases de données secrètes. Dans leurs régions respectives, ils vont devoir, tout comme nous trouver des volontaires pour leur prêter main forte, leurs amis et voisins par exemple.

Juillet 1999:

« Réunion générale dans trente minutes pour faire le point sur la situation ». Tel est le message affiché sur les panneaux lumineux d’informations dans toutes les bases du CTS après le tremblement de terre qui a fortement secoué le sud est de la France.

– Dominique, contacte ta copine Barbara Mascot à la base d’Antibe et demande lui un topo complet sur les dégâts dans son secteur.

– OK Lucien. Allô Barbara, répond, ici Dom Rodier, pas trop de casse chez toi ?

– Non c’est bon, la base tient le coup, mais la population du département est affolée car il y a beaucoup de dégâts en ville. Tremblement de terre à 7,2 sur l’échelle de qui tu sait.

Effectivement les dégâts sont importants, beaucoup de blessés et des morts aussi.

Pendant cette réunion inter-bases, Maurice Saraval, chef du réseau de résistance de la région Lyonnaise basé à Montluel signala le bombardement de Lyon par les Russes qui se préparent à envahir le sud de la France.

Tout de suite, Claude et le reste de l’état major constations la progression des bombardiers ennemis sur les écrans vidéo.

– Envoyez deux Transports de troupes en renforts ainsi que deux chars et un escadron de mini-chasseurs. Saraval, prenez la direction des opérations dans votre secteur et rendez-moi compte toutes les demi-heures ou à chaque problèmes imprévus.

– OK patron, j’y veillerais.

Un des chasseurs fut détruit et le pilote René Chicot s’en tira avec une jambe cassée, la moitié des bombardiers furent détruits avec leurs pilotes, et la ville de Lyon ne fut qu’en partie détruite. De nombreuses vies furent sauvées.

Juillet 2000:

En un an de batailles et de combats, de nombreuses villes furent détruites complètement ou en partie sans que l’on ne puisse rien y faire, telle Paris le mois dernier par une bombe nucléaire de petite charge irradiant tout à 50 kilomètres à la ronde, pas plus heureusement, la nouvelle capitale fut installée à Avignon. Les villes de Monaco, Nice, Marseille, Orgon, Béziers Agde, Narbonne, Perpignan, Toulouse, Auch, Mirande, Lectoure, Condom, Moissac, Agen, Tour, Lausane et Genève furent durement touchées par des bombardements et secousses sismiques. La côte méditerranéenne surtout fut le lieu de durs combats, de nombreuses villes furent occupées ou assiégées, mais nos équipes de résistance locales tinrent le coup et ne subirent que peu de pertes, et fort heureusement pas dans les « hautes sphères » qui avait connaissance de l’emplacement des bases secrètes trop bien protégées, aucunes ne fut détruite ou découverte, et il n’y en avait pas dans la région parisienne car le coup avait été prévu.

Dans nombres de ces villes furent apportés des vivres par les TT-11 du CTS, car la famine faisait rage en ces temps troublés. Souvent les ennemis essayaient d’empêcher la distribution, mais ils furent à chaques fois repoussés.

Au début de l’année, la cinquième république à vue sa fin, et une monarchie nouvelle à vue le jours, dirigée par le Roi Henry V qui devint très vite le « jeune chef du monde » dans cette guerre de l’Antéchrist cruelle et barbare.

Régulièrement nous effectuons des opérations coup de poing sur des bases ennemies, des dépôts d’armements, et les usines de produits chimiques ou d’armements tenues par les opposés des partisans de la fin de cette abominable tuerie.

Avril 2003:

« Alerte! Alerte! l’usine chimique dans laquelle se trouve le commando secret dirigé par Lucien Dolq vient d’être bombardée par les chinois, nous ne recevons aucuns signal de nos six copains. Deux unités seront sur place dans trente secondes. » hurlaient les hauts parleurs des P.C. Terrestre et lunaire (dans lequel Claude se tenais avec ses amis venus de 2180). Tout de suite, Claude Ordonna:

Préparez-moi vite une navette, avec équipement médical, et une équipe de secouristes commando, nous partons dans cinq minutes, et prévenez le Docteur Victor Yzembar, de l’hôpital central de la station spatiale d’Oort en 2180, qu’il se tienne prêt à recevoir des blessés graves, soumis à quarantaine pour cause d’exposition à produits toxiques. Et que ceux qui se rendent sur les lieu du bombardement n’oublient pas de mettre leur scaphandre N.B.C. de protection et de combat.

– D’accord chef. Vous avez entendu les gars. Allez, et plus vite que ça!

Claude savait ce qu’il y avait à faire, puisque le même accident lui était arrivé lorsqu’il avait le même âge que moi, et pour cause! Il est moi!

Comme d’habitude, ce jours là, j’étais en expédition avec cinq autres personnes de confiance, des résistants du XXème siècle qui ne connaissaient pas tous les détails de nos installations et équipements, nous n’avions donc pas de scaphandres, comme lors des précédentes missions du même genre que nous avions menées à bien, environs deux par semaines. Les autres jours je dirige les opérations au P.C.. Je ne savais pas que se serais pour ce jour là, Claude ne m’en avait rien dit, je savais simplement que se serais pour cette année. Lui s’en souvenais très bien.

La mission était de s’infiltrer dans l’usine d’armements chimique et d’inverser les étiquettes sur certains barils de produits afin de saboter les produits toxiques, rendant ainsi les mélanges inoffensifs (et même bénéfique pour l’agriculture). Normalement, nous aurions du détruire ensuite l’usine, une fois la production terminée et distribuée. Mais voilà, d’autres personnes encore plus radicales, ne se souciant guère des retombées d’un bombardement sur l’environnement avaient décidés de détruire purement et simplement l’usine, ignorant que nous y étions. Tout se passait bien jusqu’à ce que le plafond nous tombe dessus, après ce fut le trous de mémoire.

  • C’est dans ce chapitre sur fond du guerre que Lucien sera grièvement blessé:

  • C’est ici que sera vécu la guerre décrite par Nostradamus (car il est tout de même difficile de jouer sur le cours de l’histoire à ce niveau là, mais pas sur des petites choses): Révolution et crise économique, décadence et corruption, invasion, fuite et mort du pape, bombardements et tremblements de terre, la comète, destruction de Paris, nouvelle capitale à Avignon, le plus grand roi de France: Henri V (jeune chef du monde) et guerre de l’Antéchrist de 1999 à 2026 après la chute du roi qui avait ramené la paix. Famine sur Terre,… voilà les grandes lignes où vont combattre jusqu’en 2003 (en direct, sans voyager dans le temps), date où Lucien sera blessé grièvement, ce qui provoquera le départ prévu de l’équipe,laissant la résistance dirigée par des personnes du XXè S. L’équipe ES5 +C+L+A+D repartent vers le futur en 2180 à bord de la station spatiale qui a peut de temps avant disparue de l’orbite terrestre.

sam7+computer3

décembre 2015
L M M J V S D
« Nov   Jan »
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  
  • Voyage au cœur de l’espace-temps (18) 7 octobre 2016
    – Epilogue – Ouverture vers une suite de la saga avec la nouvelle génération plus Claude dans une série ou apparaitra quelques fois, surtout dans le début, leurs parents, retraités du CTS, les premiers héros…. Affaire à suivre…………………. Proposition de suite: Les envahisseurs ont réussis à voler un engin équipé d’une PST et s’en vont[…]
    sam7geek
  • Voyage au cœur de l’espace-temps (17) 7 septembre 2016
    CHAPITRE NEUF La nouvelle génération J’ai faim et soif D’apprendre et de découvrir. Le voyage et l’aventure Sont encore les meilleurs moyens: Ils forment l’expérience. Mais il ne faut pas négliger L’éducation et l’instruction Qui sont riche De savoirs et de sagesses. Maxime de Claude Dolq Junior   – 17 – Reprise de la vie[…]
    sam7geek
  • Voyage au cœur de l’espace-temps (16) 7 août 2016
    CHAPITRE HUIT Face aux envahisseurs   Extrait de texte sur les motivations d’un envahisseur Un monstre venu de l’espace – 15 – Coté envahisseurs: plan d’attaque et raisons: Les motivations profondes des envahisseurs, leur plans d’attaque , leur description physique et technique… Missions d’observation des envahisseurs et envahis sur les 2 planètes des Wiab: Cela[…]
    sam7geek
Pages
Licence

*******
Sauf mentions contraires, le contenu des billets et pages de ce blog est diffusé sous licence CC-BY-SA (ou équivalente).
Les images & vidéos sont quant à elles diffusées sous leurs licences respectives (libre je l'espère).
Je m'efforce de diffuser exclusivement du contenu sous licence libre...
... si nécessaire / en cas de doute, faites-moi signe et je ferais le nécessaire.
*******

  • 0
  • 266
  • 9 499
  • 67 926
  • 1 781 856
Welcome , today is dimanche, 25 juin 2017