CHAPITRE CINQ
À la découverte de nouveaux mondes
Extrait de texte sur la vie sur une autre planète.
Fromilop
– 9 –
-
La vie des êtres des marais troublée par l’écrasement d’un engin venu de l’espace sur leur planête (2542 temps terrestre):
-
Vie quotidienne d’un village quand soudain dans le ciel apparait quelque chose d’inconnu venant s’écraser non loin du village au milieu des arbres noueux en un lieu d’environs 50 mètres de profondeur.
-
16 ans d’exploration spatiotemporelle de 2180 à 2196. Découverte et installation population sur planètes inhabitées: Colonisation:
-
Exploration de la galaxie, approche de planètes suivant les 7 phases du plan américain, aucunes formes de vie rencontrée. 8 planètes terraformable ou habitables découvertent. Installation de colonies d’une vingtaine de personnes sur celles-ci ( parmis les ingénieurs du CTS et surtout des rescapés de la troisième GM récupérés lors d’Exodus.).
-
Disparition ES3 en 2196 après découverte étrange:
-
Un équipage fait enfin une découverte étrange sur un petit planétoïde. Elle le signale à la base et part en approche pour étudier le spécimen, en prenant à bord un échantillon pour l’analyser. Perte de contact entre la base et l’ES3 inquiétante.
-
Découverte faite par ES3 perturbant les systèmes du vaisseau: crash sur planète aquatique et maraicageuse inconnue à une date inconnue: 1 blessée et dégats matériels.
-
Suite à prise de possession échantillon substance étrange pour analyse dans le labo, les appareils sont très vite devenus fous et le vaisseau perdi la bousole, y compris le système temporel: ils se trouvèrent projettés vers l’inconnu et se crashèrent dans l’eau. Les 2 premières des 6 soucoupes hors service et noyées, les autres endommagées. S<oucoupe centrale pilotage, logement heureusement encore viable malgrès la casse. Une blessée: Delphine qui dut être amputée sur place du bras gauche par le médecin de bord pour être dégagée amas farraille sinon noyade. Mais heureusement prothèses mécanique provisoire dans trousse de secours.
-
Accueil terriens échoués par peuple des marais:
-
Les êtres des marais approchent de la chose, la machine étrange. Les malheureux accidentés épuisés, en panne d’énergie essayent de sortir après analyse des dégats et du milieu extérieur après avoir soignés DelphineKesner qui avait survécue à la 3ème GM et qui était dans la soucoupe avant, la plus touchée, lors du crash. Il furent accueillis divinement par la population locale et un festin fut organisé, des soins et du repos donné généreusement…
– 10 –
-
Recherche des disparus par l’équipe principale de Claude avec Lucien (1996): Départ vers l’inconnu:
-
Recherches longues et fastidieuses des amis disparus dans la trame de l’espace-temps
-
Présentation des Terriens de l’ES3 au FROMILOP et visite rapide de la planête (2542):
-
Présentation des Terriens de l’ES3 au grand chef suprème de la planête, le FROMILOP après avoir été ammené en bateau à moteurdans le palais des 6 anciens du village présenté dans villages aériens: les villages des nuages, emmenés dans d’étranges sphères vivantes qui virent les chercher tous les 9 sur le toit du temple et ensuite, visite des installations agricoles sous marines, les écoles et centres de recherche…
-
Réparation du Spacecam accidenté, et rejet après analyse de la substance étrange qui a causé l’accident:
-
Les terriens s’installent et sont acceptés par la population locale. Ils entreprennent de réparer tant bien que mal le spacecam. Bientôt 4 soucoupes furent opérationnelles à 50 %, sauf le système spatiotemporel dont la techologie est inconnue de l’équipage, devant de plus rester secrète bien que rapidement découverte par le Fromilop télépathe. Réexpédition au néant de la chose (qui n’aime pas l’eau) ayant provoqué l’accident après analyse par le Fromilop