La Fondation pour le Logiciel Libre a lancé une nouvelle campagne pour encourager les utilisateurs de Windows à migrer vers le logiciel libre plutôt que vers Windows 8. Le site de la campagne est : http://www.fsf.org/campaigns/windows8.

Voici une traduction partielle de la page et une traduction de l’infographie.

On estime que Microsoft a déboursé 1,8 milliard de dollars pour convaincre le public qu’il a besoin de Windows 8. Pourquoi cette avalanche de marketing qui bat tous les records ? Parce qu’une campagne publicitaire bien huilée est le meilleur atout de Microsoft pour cacher ce qu’est vraiment Windows 8 : un produit défectueux qui restreint votre liberté, envahit votre vie privée, et contrôle vos données.

Voici quelques « fonctionnalités » dont Windows ne se vantera pas :

Infographie sur Windows 8

Également disponible : l’infographie en version animée Sozi.

Les sources de l’infographie et différentes versions. L’infographie a été traduite par l’April et mise en forme par Thomas Harding.

Microsoft veut vous garder enfermé dans Windows pour pouvoir prendre votre argent, vos données personnelles et votre liberté d’utilisateur. Ils veulent vous cacher que vous avez le choix de meilleurs systèmes d’exploitation, respectueux de votre liberté. Il y a des tas de systèmes d’exploitations libres que vous pouvez télécharger et installer gratuitement. Et quand ils deviennent encore meilleurs, vous avez le choix d’effectuer la mise à jour ou non, sans qu’une entreprise soit derrière votre dos.

Pour aller plus loin, voici quelques liens utiles :

>>> Source sur : http://www.april.org/fermez-les-windows-osez-la-liberte

Fermer le menu
more