1 minute(s) de lecture

Stargate ou La Porte des étoiles (Canada) est un univers de science-fiction basé sur des voyages entre des planètes situées dans différentes galaxies et reliées entre elles par un réseau de Portes des étoiles.

À l’origine, Stargate, la porte des étoiles est un film réalisé par Roland Emmerich en 1994. À cette époque, seule une porte des étoiles extérieure est connue, celle d’Abydos. En 1997, la MGM rachète les droits sur le film et tourne l’épisode-pilote de la série télévisée Stargate SG-1Enfants des dieux(Children of the Gods), où on découvre l’existence de tout un réseau de portes des étoiles dans la galaxie. Des équipes d’exploration composées pour la plupart membres de l’United States Air Force sont alors formées, leur principale mission étant de découvrir sur d’autres mondes des technologies utiles à la défense de la Terre. Ils découvrent des civilisations étrangères (AsgardTok’ra, …) dont certaines se montrent hostiles (Goa’uldRéplicateursOri, …) et dont les technologies sont à différents stades d’évolution.

Contrairement à la plupart des films et séries de science-fiction basés sur l’exploration de la galaxie, l’action de Stargate ne se situe pas dans le futur mais à notre époque. Toutefois, l’existence de la Porte des étoiles n’est connue que d’une infime partie de la population terrienne. L’univers de la franchise continuera de s’étendre avec l’élargissement du cadre spatial dans les séries Stargate Atlantis qui se déroule dans une nouvelle galaxie et Stargate Universe dont l’intrigue est centrée sur un groupe de terrien bloqué sur le Destinée, un vaisseau qui erre aux confins de l’espace.

>>> Source & plus d’infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stargate

more