2 minute(s) de lecture

Eureka est une série télévisée américaine en 77 épisodes de 42 minutes, créée par Andrew Cosby et Jaime Paglia, diffusée entre le et le  sur Sci-Fi Channel rebaptisé Syfy.

Au Québec, la série est diffusée depuis le  sur Ztélé, en France entre le  et le  sur Série Club ainsi que depuis le  sur NT1 et en Belgique depuis le  sur La Deux.

Description de cette image, également commentée ci-après

Synopsis

La Seconde Guerre mondiale ainsi que les bombardements sur Hiroshima et Nagasaki eurent un impact négatif sur la science et la technologie. C’est alors que, avec l’aide d’Albert Einstein, le président Harry Truman ordonna la création d’un complexe top-secret, dont le but serait de développer diverses technologies et armements.

Le projet Eureka naît alors, et a pour but de réunir les plus grandes têtes pensantes, génies scientifiques et intellectuels des États-Unis, accompagnés de leur famille, dans une petite ville créée sur mesure. Ainsi, ils pourraient y vivre paisiblement, tout en continuant leurs recherches. Cette petite ville, cachée au fin fond des États-Unis, n’est répertoriée sur aucune carte, mais certaines rumeurs la situeraient tout de même dans l’Oregon.

C’est dans cette incroyable ville que la plupart des technologies révolutionnaires dévoilées au public ces cinquante dernières années ont été inventées et développées. Mais, forcément, un complexe aussi important qu’Eureka attire l’attention de mauvaises personnes et la convoitise. Et si quelqu’un mettait la main sur les secrets que renferme Eureka, qui sait ce qu’il pourrait bien se passer ?

C’est sur Jack Carter que la série se concentre. Ce dernier, alors qu’il ramène sa fille chez lui, a un accident. C’est ainsi qu’il découvre Eureka, et qu’il fait la découverte de ses habitants excentriques. Mais, au-delà de l’aspect esthétique, Eureka cache bien plus que des secrets.

Jack Carter, qui était jusqu’alors marshall des États-Unis, devient shérif d’Eureka. Néanmoins, il ne sera pas n’importe quel shérif : il doit s’occuper de la surveillance de la plus importante communauté scientifique au monde et va devoir régler des problèmes que même des scientifiques ne sont pas capable de résoudre…

>>> Source & plus d’infos sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Eureka_(série_télévisée)

 

more