2 minute(s) de lecture

Extant est une série télévisée de science-fiction américaine créée par Mickey Fisher, diffusée depuis le 9 juillet 2014 sur le réseau CBS et en simultané au Canada sur le réseau Global.

En France, la série est diffusée depuis le 29 septembre 2014sur M6. Néanmoins, elle reste inédite dans tous les pays francophones.

Synopsis

Après avoir passé treize mois dans l’espace, l’astronaute Molly Woods (Halle Berry) retourne sur la Terre et rentre à la maison auprès de sa famille. Son mari, John, est un scientifique surdoué, et Ethan, un petit garçon pas comme les autres. En effet, celui-ci n’est pas le fruit naturel de leur union, vu que Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d’une future lignée de « Humanichs », des « robots humains ». Molly est heureuse de revenir sur Terre et de retrouver sa vie après avoir été seule dans l’espace pendant un an, mais tout change lorsqu’elle découvre qu’elle est mystérieusement tombée enceinte.

Titre

Le titre, qui joue sur le mot « Extinct », fait allusion à la disparition des espèces. Le deuxième épisode montre une visite à un musée de sciences naturelles, au cours de laquelle le jeune Ethan apprend que l’homme de Néandertal a disparu. Un guide lui explique que seules les races les plus fortes ont survécu —une conception, qui relève du darwinisme social ou spencérisme, et qui a été combattue par Charles Darwin. Troublé par cette nouvelle, Ethan fait ensuite un dessin d’un vaisseau spatial dans lequel pourrait se réfugier sa famille.

>>> Source & plus d’infos sur :

 

more