3 minute(s) de lecture

Farscape est une série télévisée australienne en 88 épisodes de 43 minutes, créée par Rockne S. O’Bannon et diffusée du 19 mars 1999 au 21 mars 2003 sur Nine Network en Australie et Sci Fi Channel aux États-Unis.

En France, la série a été diffusée du 20 octobre 2000 au 24 août 2001 sur Série Club.

Une télésuite, intitulée Farscape: The Peacekeeper Wars, en deux épisodes de 90 minutes, a été diffusée les 17 et 18 octobre 2004 sur Sci-Fi Channel. En France, les deux épisodes ont été diffusés respectivement à partir des 7 et 14 janvier 2006 sur CinéCinéma.

En juillet 2007, Sci Fi a commandé dix épisodes basés sur l’univers de Farscape visant à être diffusés sur le web (néologisme : webisodes), mais ce projet a été constamment repoussé à plus tard.

Au cours d’une expérience spatiale, un astronaute terrienJohn Crichton, se trouve projeté à travers un trou de ver dans une galaxie lointaine. Il se retrouve au milieu d’un combat opposant un vaisseau vivant, Moya, à une horde de chasseurs spatiaux appartenant à la race guerrière des Pacificateurs. Le petit vaisseau de Crichton est heurté par un chasseur pacificateur qui s’écrase sur un astéroïde. Il est ensuite happé par Moya où Crichton se retrouve en compagnie de trois prisonniers évadés : Ka D’Argo, guerrier luxan ; Pa’u Zotoh Zhaan, prêtresse delvienne et Rygel le XVIe, monarque hynérien déchu tentant de retrouver son trône.

Une pilote pacificatrice, Aeryn Sun, lancée à leur poursuite puis condamnée à l’exil par son commandant le capitaine Bialar Crais, pour avoir été trop longtemps en contact avec les fuyards, vient compléter l’équipage hétéroclite du vaisseau léviathan.

Crais, dont le frère pilotait le chasseur qui s’est écrasé suite à un accrochage avec le vaisseau de Crichton, se lance alors à la poursuite de Crichton qui se trouve à bord du vaisseau Moya.

—***—
Farscape : Guerre pacificatrice (Farscape : The Peacekeeper Wars) est une mini-série télévisée de science-fiction écrite par Rockne S. O’Bannon et David Kemper et dirigée par Brian Henson. Après l’annulation inattendue de la série Farscape en septembre 2002, elle a visé à conclure le suspense de fin de la quatrième saison de la série et plus généralement à résoudre quelques-uns des éléments importants de la série.

The Peacekeeper Wars continue les aventures de l’astronaute John Crichton et de ses camarades intergalactiques. Récemment fiancés et futurs parents John Crichton (joué par Ben Browder) et Aeryn Sun(jouée par Claudia Black), après avoir été poursuivis dans toute la galaxie et être tombés amoureux, n’aspirent plus qu’à une chose : que leur bébé naisse et vive dans la paix.

Cependant, ils devront d’abord survivre à une guerre galactique entre les Scarrans et les Pacificateurs ainsi qu’à toute une série de surprises inattendues qui sont devenues la marque de fabrique de cette série.

>>> Sources & plus d’infos sur :
more